Photos
Résumé
Située au milieu de la principale rue commerçante de cette ville-phare du tourisme ardennais, l’église construite en 1900 est de style néo-gothique. Elle fut endommagée en 1945, mais remise en bel état.
Fait rare que pour être souligné : un fond musical accompagne en permanence et avec bonheur ceux qui entrent dans l’église. De nombreux vitraux datant des années 1980 apportent à l’intérieur un beau bouquet de couleurs chaudes. Plusieurs statues, tableaux, retables méritent qu’on s’y attarde, notamment à droite et à gauche du chœur, des statues en bois de tilleul représentant la Vierge et Saint-Nicolas, patron de la paroisse.
Deux nouveautés sont venues s’ajouter à la beauté de l’église.
Tout d’abord, en 2008, une large estrade a été placée à l’entrée du chœur. Elle accueille un bel autel en bois, orné d’une parure composée d’un assemblage de cuivres de deux couleurs reliés par du plomb à la mode d’un vitrail, réalisée par la Maison Arte-Grossé de Bruges. Cette parure illustre La Roche, son église et son château.
Ensuite, en 2012, les orgues de facture ‘Oberlinger’ provenant d’Erkelenz en Allemagne, dont fait l’objet le présent document, ont été érigés dans le transept nord. Haut de 12 m, le buffet impressionne par son caractère élancé et majestueux.
Infos pratiques
ADRESSE
Rue Trou-Bourbon, 2-12
6980 La Roche-en-Ardenne
Tarifs
Dès 2023
Gratuit.
Horaires
Dès 2023
Pas d’informations.
Accessibilité
Site accessible aux PMR.